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 Alchemist

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AuteurMessage
Ichigo
Admin
Ichigo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2006

Alchemist Empty
MessageSujet: Alchemist   Alchemist EmptyLun 6 Fév à 21:57

Guide de l'Alchimiste


Vous voulez faire alchimiste ? Très bon choix !

Autant les blacksmiths sont basés sur les armes et leurs améliorations, autant l' alchimiste l' est sur les potions. Tout en conservant le fameux (et ruineux) mammonite du marchand.


Comment devenir Alchimiste ?


Tout d' abord je vous conseillerais d' essayer de monter au maximum des jobs avant de passer alchimiste car ils ont beaucoup de skills, il est vrai que monter un marchand level 50 job relève plutot de l' exploit mais je le recommande.
Arrivé au bon level, il faudra vous rendre à Aldebaran, la guilde des alchimistes est située au nord est, il faut savoir également que le principal vendeur de matériel et manuel se trouve à Aldebaran également, mais au nord ouest, la petite maison à droite du batiment des kafras.
Une fois dans le batiment des alchimistes, trouvez "Alkeine" qui vous parle de ce job, la 1ère quête consistera à lui ramener divers objets aléatoirement, dont un Old magicbook et un Hammer of blacksmith, les autres ingrédients sont en général du matériel pour faire des potions que l' on trouve chez le npc indiqué au dessus.

Une fois ces objets ramenés, il vous faudra trouver le npc "rasputin" qui vous fera passer un test, sauf si vous êtes level 50 job.

- Bonus STR donné a un alchimiste ?
- Bonus AGI donné à un alchimiste ?
- Bonus VIT donné à un alchimiste ?
- Bonus INT donné à un alchimiste ?
- Bonus DEX donné à un alchimiste ?
- Quels sont les ingrédient nécessaires pour faire une red potion ?
- Quels sont les ingrédient nécessaires pour faire une yellow potion ?
- Pour faire une White Potion ?
- Pour faire de l' "Alcohol", il faut ?
- Pour faire une "acid bottle", il faut ?:
- Pour faire une "Man-eating Plant bottle", il faut ?
- Quelle potion peut-on envoyer au level 5 de potion pitcher ?
- Quel skill est requis pour avoir accès à shemical protection -Shield ?
- Quel skil est prérequis pour obtenir Chemical Protection - Helm ?
- Puissance d' attaque en % de Démonstration au level 5 ?
- Bonus d' attaque avec Axe Mastery au niveau 3 ?
- Cultivation a combien de niveaux maximum ?
- Puissance d' attaque en % de Acid Terror au niveau 1 ?

Voilà pour ce test.

Ensuite, allez voir Darsia
Elle va vous demander de préparer un mélange, et il vous faudra aller chercher 3 Medicine bowls, 3 Bmpty bottles, 1 Red herb, 1 Yellow herb, 1 White herb.
Ensuite, vous devrez lire attentivement la descriptiton qu' elle va vous faire pour pourvoir la répéter ensuite.

Fin de cet éprouvant test.

Malheureusement pour vous ce n' est pas fini!
Il vous faut maintenant aller voir Banhelmont, pour la suite.
Vous aurez besoin de 2 Alcohol, 1 Karvodainlnirol, 1 Dextrimindexta et 2 Empty bottles.

Il vous indiquera d' aller voir Molgenstien pour apprendre comment faire des mixtures.

Ensuite, allez voir Nicholas.
Ce NPC vous proposeras des jeux de logique assez facile (il s'agit de Pèle-Mèle) avec plusieurs propositions a chaque fois.

Une fois passé ce test, reparlez lui et il enverra délivrer des objets à Juno.

Il vous donnera ensuite des objets pour Bain et Barin.
5 Coals, 5 Mini furnaces, 3 Fire bottles, 2 Acid bottles, 3 Mine bottles

Rendez vous donc a Juno et parler à ces deux npc situer en bas a gauche de la ville dans une sorte de restaurant (au second étage) en leur remettant les objets de Nicholas ainsi que les 5 Mini furnaces, 5 Coals et 2000 Zeny. Ils vous donneront en retour quelques Objets que vous devrez ramener à Nicholas.
Allez ensuite Parler a ce DERNIER (enfin) NPC qui vous changera en alchimiste. Si vous êtes Job 50 vous recevrez un Condensed Potion Manual, sinon vous aurez un manuel de création de potions "Normal".



Les skills Alchimiste


- Axe Mastery (10 niveau maximum) - Passif

Description : Augmente les dégâts avec les armes de type "Axe".
Temps de cast de base : Aucun
Level 1 +3 ATK
Level 2 +6 ATK
Level 3 +9 ATK
Level 4 +12 ATK
Level 5 +15 ATK
Level 6 +18 ATK
Level 7 +21 ATK
Level 8 +24 ATK
Level 9 +27 ATK
Level 10 +30 ATK
Liste des skills pré-requis direct : Aucun Pré-requis

- Potion Research (Potion Mastery) (10 niveau maximum) - Passif

Description : Augmente vos chances de créer des potions et l'efficacité de ces potions.

Temps de cast de base : Aucun
Level 1 +5%
Level 2 +10%
Level 3 +15%
Level 4 +20%
Level 5 +25%
Level 6 +30%
Level 7 +35%
Level 8 +40%
Level 9 +45%
Level 10 +50%
Liste des skills pré-requis direct : Aucun Pré-requis

- Pharmacy (10 niveau maximum) - Actif

Description : Skill qui permet de créer des potions contre 5SP. Vous avez besoin d'un manuel et d'un "médecine bowl" pour pouvoir créer des potions. Vous pouvez les acheter à la guilde des alche à Aldebaran.

Temps de cast de base : Aucun
Liste des skills pré-requis direct : Potion Research (Potion Mastery) (lvl 5)

- Acid Terror (5 niveau maximum) - Actif

Description : Envoie une "Acid Bottle" sur l'ennemi, avec une chance d'endommager son armure.
1 "Acid Bottle" est nécessaure, l'attaque est "neutral" et les chances d'endommager l'armure dépendent de la VIT de la cible.

Temps de cast de base : Aucun
Level 1 140% ATK & 3% Chance, 15 SP
Level 2 180% ATK & 7% Chance, 15 SP
Level 3 220% ATK & 10% Chance, 15 SP
Level 4 260% ATK & 12% Chance, 15 SP
Level 5 300% ATK & 13% Chance, 15 SP
Liste des skills pré-requis direct : Pharmacy (lvl 5)

- Potion Pitcher (5 niveau maximum) - Actif

Description : Lance une potion sur un membre allié (de la même party ou même guilde), vous choisissez la cible et le niveau du skill augmente l'effet et la potion que vous pouvez utiliser, vous pouvez vous en servir sur vous même.

Temps de cast de base : Aucun
Level 1 110% des effets, jusqu'aux Red Pots, 1 SP
Level 2 120% des effets, jusqu'aux Orange Pots, 1 SP
Level 3 130% des effets, jusqu'aux Yellow Pots, 1 SP
Level 4 140% des effets, jusqu'aux White Pots, 1 SP
Level 5 150% des effets, jusqu'aux blue Pots, 1 SP
*sur lc-ro les level du skill correspond à la même couleur de potion mais ne permet pas de lancer des potions autres que le level associé. (exemple, come les yellow herbs s' achètent, j' utilise ce skill uniquement au level3)
Liste des skills pré-requis direct : Prepare Potion (Pharmacy) (lvl 3)

- Bio Cannibalize (5 niveau maximum) - Actif

Description : Invoque une Plante qui se bat pour vous, le type de plante dépend du level du skill.
2s de cast, 0.5s de délai
Nécessite une "Man-eater" potion.

Temps de cast de base : Aucun
Level 1 Dure 40s, 20 SP
Level 2 Dure 50s, 20 SP
Level 3 Dure 60s, 20 SP
Level 4 Dure 70s, 20 SP
Level 5 Dure 80s, 20 SP
Liste des skills pré-requis direct : Prepare Potion (Pharmacy) (lvl 6)

- Summon Marine Sphere (Sphere Mine) (5 niveau maximum) - Actif

Description : Invoque une "marine sphere" contre 10 SP. Quand elle se fait attaquer, elle commence à bouger au hasard et utilise son skill "explosion".
Le skill "Explosion" a un temps de cast de 5s et la marine sphere augmente sa vitesse de déplacement de 5 toutes les 0.1s.
nécessite une "mine bottle"
De base dure 30s, après les 30s elle disparait.
2s de cast et 0.5s de délai.
3 Marine sphere en même temps au maximum. En PvP tout le monde est endommagé par explosion, en PvM, uniquement les monstres.

Liste des skills pré-requis direct : Pharmacy (lvl 2)

- Demonstration (5 niveau maximum) - Actif

Description : Lance une bouteille enflammée sur une case qui va générer un espèce de "firewall" sans l'effet de recul.
A un % de chance de casser l'arme de l'ennemi, comme les pièges ne peut pas être placé directement sous l'ennemi.
L'ennemi reçoit des dommages toutes les 1s tant qu'il est sur la case.
Nécessite une "flaming bottle".
couvre une zone de 3x3.

Temps de cast de base : Aucun
Level 1 120% ATK & 1% de chance, Dure 40s, 10 SP
Level 2 140% ATK & 2% de chance, Dure 45s, 10 SP
Level 3 160% ATK & 3% de chance, Dure 50s, 10 SP
Level 4 180% ATK & 4% de chance, Dure 55s, 10 SP
Level 5 200% ATK & 5% de chance, Dure 60s, 10 SP
Liste des skills pré-requis direct : Pharmacy (lvl 4)

Pour moi le plus utile et puissant des skills d' alchimiste


Les quatre skill suivants sont surtout utiles en pvp contre les rogues pour l' instant, vu que les armures ne se cassent pas encore, elles évitent au rogue d' utiliser son skill "strip" et peut même enlever son effet s' il l' a déjà effectué sur vous.

- Chemical protection helm (5 niveau maximum) - Actif

Description : Rend votre casque indestructible
Le niveau du skill augmente la durée.
Nécessite une "coating potion".

Temps de cast de base : Aucun
Level 1 60s, 25 SP
Level 2 120s, 25 SP
Level 3 180s, 25 SP
Level 4 240s, 25 SP
Level 5 300s, 25 SP
Liste des skills pré-requis direct : Pharmacy (lvl 2)

- Chemical protection shield (5 niveau maximum) - Actif

Description : Rend votre "bouclier" indestructible.
Le niveau du skill augmente la durée.
Nécessite une "coating potion".

Temps de cast de base : Aucun
Level 1 60s, 25 SP
Level 2 120s, 25 SP
Level 3 180s, 25 SP
Level 4 240s, 25 SP
Level 5 300s, 25 SP
Liste des skills pré-requis direct : Chemical protection helmet (lvl 3)

- Chemical Protection Armor (5 niveau maximum) - Actif

Description : Rend votre "Armure" indestructible.
Le niveau du skill augmente la durée.
Nécessite une "coating potion".

Temps de cast de base : Aucun
Level 1 60s, 25 SP
Level 2 120s, 25 SP
Level 3 180s, 25 SP
Level 4 240s, 25 SP
Level 5 300s, 25 SP
Liste des skills pré-requis direct : Chemical protection shield (lvl 3)

- Chemical Protection Weapon (5 niveau maximum) - Actif

Description : Rend votre "Arme" indestructible.
Le niveau du skill augmente la durée.
Nécessite une "coating potion".

Temps de cast de base : Aucun
Level 1 60s, 25 SP
Level 2 120s, 25 SP
Level 3 180s, 25 SP
Level 4 240s, 25 SP
Level 5 300s, 25 SP
Liste des skills pré-requis direct : Chemical Protection Armour (lvl 3)



Les différents types de build


Alors, personnellement, je n' ai trouvé qu' un skill qui sort vraiment de la moyenne et c' est bomb (Démonstration), en effet, étant cumulable, il permet d' effectuer jusqu' à 10 coups par secondes, ce qui est plutot génial!
Bon, l' inconvénient, il faut éviter les ennemis de type feu sinon on a l' air bête à essayer de les brûler
L' autre avantage de ce skill, le type d' arme que vous portez peut influencer son attaque, notemment, si c' est une arme "trés dure" ou "très très dure" elle fera une base de 5 de dégats par"très" sur tous les types de monstres ,même d' élément feu!. D' autre part, j' ai essayé de le faire avec une "ice falchion" qui a un pourcenttage de chances de freezer l' ennemi, et dans ce cas le feu de démonstration le congelait par moment. A vous donc de voir quelle élément utiliser ou type d' arme en fonction des ennemis que vous affrontez.

Comme ce skil dépend de l' ATK, et qu' il peut rater, il faut un minimum de STR et de DEX, surtout pour les 1ers levels la dex.
Ensuite, à vous de voir si vous préférez encaisser (VIT) ou plutot esquiver (AGI) sachant que cette dernière sera utile pour faire des trains de mobs.




Equipements



Je ne pourrais que vous conseiller les même que pour le blacksmith.

Etant donné que maintenant la seule manière d' obtenir les potions requises pour faire les skills est de les créer, celà est un peu plus difficile, mais,lorsque vous en aurez une bonne réserve, votre alchimiste sera puissant.



Création de potions


- Red Potion : 1 Red Herb + 1 Empty Potion Bottle.
- Yellow Potion : 1 Yellow Herb + 1 Empty Potion Bottle.
- White Potion : 1 White Herb + 1 Empty Potion Bottle.
- Blue Potion : 1 Blue Herb + 1 Scell + 1 Empty Potion Bottle.
- Condensed Red Potion : 1 Red Potion + 1 Cactus Needle + 1 Empty Test Tube.
- Condensed Yellow Potion : 1 Yellow Potion + 1 Mole Whiskers + 1 Empty Test Tube.
- Condensed White Potion : 1 White Potion + 1 Witch Starsand + 1 Empty Test Tube.
- Acid Bottle : 1 Immortal Heart + 1 Empty Bottle.
- Alcohol : 5 Poison Spores + 5 Stems+ 1 Empty Bottle + 1 Empty Test Tube.
- Bottle Grenade : 1 Alcohol + 1 Fabric.
- Plant Bottle : 2 Maneater Blossoms + 1 Empty Bottle.
- Marine Sphere Bottle : 1 Detonator + 1 Tendon + 1 Empty Bottle.
- Glistening Coat : 1 Zenorc's Fang + 1 Heart of Mermaid + 1 Alcohol + 1 Empty Bottle.
- Anodyne : 1 Ment + 1 Alcohol + 1 Empty Bottle.
- Aloevera : 1 Aloe + 1 Honey + 1 Empty Bottle.

Ces dernières sont très utiles car l' Anodyne permet d 'avoir le skill "endure" level1 et aloevera "provoke" lv1.
Les items nécessaires sont malheureusement difficiles à trouver.
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