Guide du Monk
Comment devenir monk ?
Alors, ne vous attendez pas a une quête simple, elle est chiante, dur et longue (mais bon être un monk sa se mérite)
Pour devenir monk il faut d'abord avoir un Acolyte entre lv40 et 50 job. Ensuite, il vous suffit d'allez a prt_monk
Dès votre entrée, avancez un peu et parlez au vieux Papi. Dite lui que vous voulez devenir Monk.
Partez dans l'espèce de monastère en bas à droite de la map, rentrez puis avancez dans la 2eme salle,vous rencontrerez un Prêtre
Si vous éte ente lv40-49, il va vous demandez d'allé cherché different item : notez les sur un morceaux de papier et allez les cercher (les item son aleatoire). Ensuite il va vous demandez d'allez voir Wutao.
Partez en haut de la map dans un cimetière... cette mini épreuve consiste a mémoriser les phrases qu'il dit et de les réciter après (notez les phrases sur un papier), Il vous demandera d'aller voir son camarade Fuhai en bas à gauche de la map.
Elle vous fera un questionnaire.
Restez dans le bâtiment un peu au centre de la map vers le bas (avec un NPC nommé "Guard" a l'extérieur), Parlez a Hoshu, il vous proposera un choix entre un Marathon ou tuer des Champignons, personnellement je préfère le marathon, malheureusement on ne peut choisir qu’une épreuve par conséquent je ne vous expliquerai que comment passé le marathon mais pas les champignons (on ma dit que c'était aussi chiant que le marathon alors c'est bon).
Marathon : quand vous arrivé devant le npc dite que vous souhaitez débuter le marathon, quand ceci est fait alors il vous suffit de marcher, marcher.... marcher......... éviter les trous, marcher..... marcher ..... arrivé au bout vous êtes tout content, mais malheureusement il faut faire 10 tour de l'arène, c'est vraiment la pire
Après ceci vous pouvez hurlez de joie déjà, puis ensuite allez voir Daowen dans la salle suivante, il vous téléportera. Dans la salle parlez au Gros monsieur, il vous téléportera dans une autre salle avec un temps
limité (dès que vous avez passer trop de temps des tonnes de zombie arrive :/) pour traverser la salle vous devez tâté le sol, je m'explique, il y a un labyrinthe au sol mais il est invisible alors il faut essayer de passer
comme on peut le plus vite possible (Evité de rater cette épreuve sinon vous vous retrouverez a votre point de sauvegarde et il faudra refaire tout le chemin jusqu’à prt_monk).
Quand vous avez terminé, il vous donnera une green potion (wow la chance), retourné voir le Père du début, parlez lui, il vous demande de boire la potion, faite le et reparlez lui.
Il vous transformera en Monk, enfin !
Les skills
On va expliquer tous les skills car ils sont généralement compliqués ou difficiles a débloquer :
Pour debloquer n'importe quel skill du monk il vous faut imperativement Divine Protection () et Demon Bane ().
Iron Fists (10 niveau maximum) - Passif
Description : Augmente les dommages avec les armes de type knuckle et poing nus. Comme les autres mastery, ces dommages sont ajouté après la DEF de la cible mais peuvent encore être réduits par une "raydric card" ou une "thara frog card".
Commentaires : Pour débloquer les autres skills de Monk il faut avoir ce skill lvl 5 au moins.
Temps de cast de base : Aucun
Level 1
dommages +3
Level 2
dommages +6
Level 3
dommages +9
Level 4
dommages +12
Level 5
dommages +15
Level 6
dommages +18
Level 7
dommages +21
Level 8
dommages +24
Level 9
dommages +27
Level10
dommages +30
Liste des skills pré-requis direct : Divine Protection (lvl 10) Demonbane (lvl 10)
Summon Spirit Sphere (5 niveau maximum) - Actif
Description : Invoque jusqu'à 5 sphères spirituelles (une par une, jusqu'à 5). Elles durent 10 minutes ou bien jusqu'à être utilisées. Chaque sphère ajoute 3 de dommages et empêche de "miss" comme une arme Forgé en Très Très Dur.
Commentaires : Skill fondamental. Tous les Monks doivent l'avoir a 5.
Temps de cast de base : 1.50 secondes
Level 1
1 Sphère invocable, 8 SP
Level 2
2 Sphères invocables, 8 SP
Level 3
3 Sphères invocables, 8 SP
Level 4
4 Sphères invocables, 8 SP
Level 5
5 Sphères invocables, 8 SP
Liste des skills pré-requis direct : Iron Fists (Iron Palm) (lvl 2)
Spiritual Sphere Absorption (1 niveau maximum) - Actif
Description : Récupère quasiment tous les SP dépensés des sphères inutilisées. Peut être utilisé en PvP et WoE pour voler les SP des autres Monks ou empêcher d'utiliser des skills. La création des sphères se fait une par une mais ce skill "mange" toutes les spheres d'un coup. Créer une sphère demande 8 SP, utiliser ce skill prend 5 SP pour un total de 13 SP utilisé, et chaque sphère redonne 7 SP sur un total de 6 SP perdu.
Temps de cast de base : 2.00 secondes
Level 1
Récupère 7 SP par sphère spirituelle, 5 SP
Liste des skills pré-requis direct : Summon Spirit Sphere (Spirit Sphere) (lvl 5)
Fury (5 niveau maximum) - Actif
Description : Augmente le CRIT de l'utilisateur pour 3 minutes. Le SP regen naturel est
désactivé quand le Monk utilise ce pouvoir.
Nécessite 5 Sphères.
Commentaires : à avoir au lvl 5 si vous voulez l'utilisez (les Monks peuvent avoir le 2ème meilleur taux de crit parmi toutes les classes).
Temps de cast de base : Aucun
Level 1
+10% CRIT, 15 SP
Level 2
+12.5% CRIT, 15 SP
Level 3
+15% CRIT, 15 SP
Level 4
+17.5% CRIT, 15 SP
Level 5
+20% CRIT, 15 SP
Liste des skills pré-requis direct : Spiritual Sphere Absorption (Inhale Spirit Sphere) (lvl 1)
Flee (10 niveau maximum) - Passif
Description : Augmente le flee.
Commentaires : Quasiment tous les Monks auront au moins 5 dans ce skill. Même si il est moins efficace que celui du Thief "Improved Dodge" et utilise de précieux skill points de Monk.
Les nombres pairs donnes +2 flee et les impairs +1 flee, donc les levels recommandés sont 6, 8, ou 10 (probablement 6).
Temps de cast de base : Aucun
Level 1
Flee +1
Level 2
Flee +3
Level 3
Flee +4
Level 4
Flee +6
Level 5
Flee +7
Level 6
Flee +9
Level 7
Flee +10
Level 8
Flee +12
Level 9
Flee +13
Level10
Flee +15
Liste des skills pré-requis direct : Iron Fists (Iron Palm) (lvl 5)
Occult Impaction (5 niveau maximum) - Actif
Description : Ininterrompable. Utilise une sphère spirituelle dans une attaque neutre au corps à corps. Les dommages sont multipliés par 1% par point de DEF+VIT de la cible. Un poring qui a 0 DEF 1 VIT ne se prendra que 4.75% d'une attaque de Occult Impaction 5 alors que la même chose fera quasiment 900% sur Orc Lord.
Commentaires : A avoir au max si vous voulez vous en servir. Très utile contre les ennemis avec beaucoup de DEF difficile à affaiblir autrement.
Temps de cast de base : 1.00 secondes
Level 1
175% ATK, 10 SP
Level 2
250% ATK, 14 SP
Level 3
325% ATK, 17 SP
Level 4
400% ATK, 19 SP
Level 5
475% ATK, 20 SP
Liste des skills pré-requis direct : Summon Spirit Sphere (Spirit Sphere) (lvl 5)
Throw Spirit Sphere (5 niveau maximum) - Actif
Description : Ininterrompable. +0.7s de cast par sphère. Utilise les sphères directement dans une attaque à distance. La DEF de la cible réduit les dommages normalement, au contraire de Occult Impaction. Pneuma BLOQUE ce skill.
Commentaires : N'importe quel lvl de ce skill sera utile pour sniper comme un archer avec une portée de 10 cases. Les dommages/SP augmente considérablement avec le niveau du skill.
Throw Spirit Sphere 5 est extremement puissant mais il marche mieux sur des cibles "faibles".
Temps de cast de base : 0.80 secondes
Level 1
150% ATK/sphere, max. 1 sphere (1.5s, 150%), 10 SP
Level 2
175% ATK/sphere, max. 2 spheres (2.2s, 350%), 10 SP
Level 3
200% ATK/sphere, max. 3 spheres (2.9s, 600%), 10 SP
Level 4
225% ATK/sphere, max. 4 spheres (3.6s, 900%), 10 SP
Level 5
250% ATK/sphere, max. 5 spheres (4.3s, 1250%) , 10 SP
Liste des skills pré-requis direct : Occult Impaction (Psychic Wave) (lvl 3)
Root (5 niveau maximum) - Actif
Description : Ce skill agit comme le Counter Attack du Knight, mais à la place il "attrape" un attaquant, paralysant le Monk et sa cible pour un court instant. Certains skills sont activables par le Monk pour attaquer, dépendant du skill level de Root, la cible elle, ne peut rien faire (ni skill ni attaque). Aussi bien le Monk que l'attaquant sont immobilisés jusqu'à ce que le Monk utilise un skill, meurt, que l'attaquant meurt ou que la durée maximum de Dilemma soit atteinte.
Temps de cast de base : 0.50 secondes
Level 1
0.5s window, 20s, aucun skill disponible, 10 SP
Level 2
0.7s window, 30s, Manipulate Sphere disponible, 10 SP
Level 3
0.9s window, 40s, Psychic Wave disponible en plus, 10 SP
Level 4
1.1s window, 50s, Quadruple Blows disponible en plus, 10 SP
Level 5
1.3s window, 60s, Asura Strike disponible en plus (avec 4 spheres restantes après
Dilemma ET en Critical mode), 10 SP
Liste des skills pré-requis direct : Flee (Falling Pear Petals) (lvl 5)
Spiritual Cadence (5 niveau maximum) - Passif
Description : Régénère une petite quantité de HP et SP toutes les 10 secondes complètes passées immobiles, c'est le pendant des skills du Swordsman et du Mage.
A cause du changement de la formule de régénération naturelle basée sur la VIT/INT, ce skill n'est plus aussi indispensable et utile qu'il aurait pu être.
Cependant, au contraire de la régénération naturelle il fonctionne toujours pendant Critical Explosion et après Asura Strike, et marche quand même si overweight mais avec une efficacité divisé par 2.
Commentaires : Ce skill peut être utile pour les Asura Strikers et les Critical Monks, les autres se satisferont de la regen naturelle et pourront oublier ce skill.
Temps de cast de base : Aucun
Level 1
Regen MHP/500 + 4 HP et MSP/500 + 2 SP toutes les 10s
Level 2
Regen MHP/250 + 8 HP et MSP/250 + 4 SP toutes les 10s
Level 3
Regen MHP/166 + 12 HP et MSP/166 + 6 SP toutes les 10s
Level 4
Regen MHP/125 + 16 HP et MSP/125 + 8 SP toutes les 10s
Level 5
Regen MHP/100 + 20 HP et MSP/100 + 10 SP toutes les 10s
Liste des skills pré-requis direct : Root (Dilemma) (lvl 2)
Raging Quadruple Blow (5 niveau maximum) - Actif
Description : Execute un autre enchainement. Il y a un délai après lequel Raging Thrustpeut être activé. C'est le même qu'après Triple Blows.
Commentaires : Même si il fait moins de dommages que Raging Thrust, il est préférable de l'avoir au maximum si vous l'utilisez plus souvent.
Temps de cast de base : Aucun
Level 1
200% ATK, 11 SP
Level 2
250% ATK, 12 SP
Level 3
300% ATK, 13 SP
Level 4
350% ATK, 14 SP
Level 5
400% ATK, 15 SP
Liste des skills pré-requis direct : Raging Trifecta Blow (Triple Blows) (lvl 5)
Raging Thrust (5 niveau maximum) - Actif
Description : Execute un coup puissant explosif qui fait également reculer la cible. Il y a un délai pendant lequel Asura Strike peut être activé, si le Monk a utilisé Critical Explosion et a commencé le combo avec 5 spirit spheres. C'est le même délai qu'après Triple Blows. Utilise 1 sphère.
Commentaires : les INT monks avec les skills de combo devraient l'avoir au maximum pour faire le plus de dommages possibles. Ceux qui veulent juste Mental Strenght peuvent le laisser à 3.
Temps de cast de base : Aucun
Level 1
300% ATK, 11 SP
Mental Strength (5 niveau maximum) - Actif
Description : ininterrompable, 4 sphères
Boost temporairement la DEF et la MDEF à 90+x tout en réduisant l'ASPD de 25%, la vitesse de marche, et désactive tous les skills actifs. C'est la DEF d'armure donc les dommages des armes et des sorts sont réduit à 10% de leur total (avec 1 VIT/INT) et même jusqu'à 1 de dommage si le Monk a suffisamment de VIT/INT.
Commentaires : Un skill très puissant mais il ne peut pas être arrêté une fois lancé ! 1 ou 2 points dans le skill ne compenseront pas la consommation énorme de SP. Choississez bien !
Temps de cast de base : Aucun
Level 1
30s, 200 SP
Level 2
60s, 200 SP
Level 3
90s, 200 SP
Level 4
120s, 200 SP
Level 5
150s, 200 SP
Liste des skills pré-requis direct : Raging Thrust (Way of the Dragon) (lvl 3)
Guillotine Fist (Asura Strike) (5 niveau maximum) - Actif
Description : utilise 5 spirit spheres
LE skill le plus puissant que le Monk possède, mais il a pas mal de limitations. Il ne peut se lancer que si Critical Explosion est actif. Asura Strike peut être utilisé si on a "capturé" une cible dans un Dilemma lvl 5 ou sans cast time à la fin d'un combo (Triple -> Quad ->Trust -> Asura). Tous les SP restants sont absorbés par ce coup puissant et la régénération des SP est désactivée pour 5 minutes. Asura Strike est d'élément Neutral et ignore la DEF et les penalités de taille. Les dommages totaux sont base ATK x (8 + SP/10) + 400~1000 et peuvent être multiplié par des cartes appropriées.
Commentaires : Puisque les dommages proviennent des SP restants, la principale raison d'avoir plus de points dans ce skill est de réduire le temps de cast. Asura 1 est suffisant pour utiliser dans un combo ou avec Dilemma lvl 5. Asura 3 c'est pour débloquer Dash. Asura 5 c'est pour le sortir rapidement quelque soit la situation. Pour maximizer la puissance de ce skill, vos priorités devront être :
1. De l'équipment qui augmente les SP (Roda Frog, Wilow, Sohee ou Verit card)
2. Beaucoup de STR
3. Beaucoup d'INT pour plus de SP (et le regen vous profitera par ailleurs). Augmenter le lvl du skill pour les dommages n'aura que peu d'incidence comparé à ce que je viens de citer.
Noter que au contraire des autres attaques spirituelles, Asura Strike PEUT être interrompu, faisant d'un "accessory" avec "Phen card" une possibilité pour un Monk qui veut utiliser le skill sur un champ de bataille. Le skill "Hide" peut être utilisé pour y échapper, donc utilisé Ruwach avant Asura.
Temps de cast de base : 4.00 secondes
Level 1
4.0s cast, 3.0s delai, dommages +400
Level 2
3.5s cast, 2.5s delai, dommages +550
Level 3
3.0s cast, 2.0s delai, dommages +700
Level 4
2.5s cast, 1.5s delai, dommages +850
Level 5
2.0s cast, 1.0s delai, dommages +1000
Liste des skills pré-requis direct : Fury (lvl 3) Throw Spirit Sphere (lvl 3)
Snap (1 niveau maximum) - Actif
Description : utilise 1 spirit sphere
Un teleport qui vous laisse choisir la case où vous voulez allez à l'écran. Le skill va raté si vous vous téléportez et qu'il n'y a pas de route direct (ex : falaise). Utile pour des attaques surprises et retraites rapides. Très utiles en PvP et WOE pour passer les precasts et les traps et allez latter directement les wizards et hunters
Temps de cast de base : Aucun
Level 1
se téléporte sur la case voulu (à l'écran), 10 SP
Liste des skills pré-requis direct : Guillotine Fist (Asura Strike) (lvl 3) Spiritual Cadence (Spiritual
Relaxation) (lvl 2) Mental Strength (Physical Immune) (lvl 3)