Guide du Mage Le Mage est un petit bonhomme dans une longue cape
et c'est le personnage de base utilisant
ses pouvoirs magiques pour combattre. Le magicien reste fidele a lui meme (pas de hp/esquive/resistance
mais maxi degats par rapport aux autres classes).
La QueteLorsque votre novice aura atteint son dixieme niveau de job et que vous aurez correctement reparti vos skill
point et si votre souhait le plus cher est d'utiliser vos pouvoirs magique pour combattre alors rendez vous a
Geffen. Il vous faudra vous rendre dans l'academie de la magie située au nord ouest de la ville. Une fois a
l'interieur parlez au npc située devant le tableau au fond de la salle.
Elle vous demandera de choisir une potion que vous aurez a fabriquer vous meme avec les ingredients dont la
liste vous est donnée dans la bibliotheque a droite de la salle.
Voici la liste des potions et des ingredients requis :
Potion 1 : 2 Jellopy, 3 Fluff, 1 Milk, 1 Payon Solution et une Yellow Gemstone (n°8472)
Potion 2 : 3 Jellopy, 1 fluff, 1 Milk, 1 Payon Solution et une Red Gemstone (n°3735)
Potion 3 : 6 Jellopy, 1 Fluff, 1 Payon Solution et une Blue Gemstone (n°2750)
Potion 4 : 2 Jellopy, 3 Fluff, 1 Morroc Solution et un 1 Carat Diamond (n°5429)
Les Jellopy, Fluff et Milk sont l'"ingredient list".
Les Payon et Morroc solutions("solvent agent") vous seront remises par un npc dans la ville du nom de la
solution.
Les numeros ("serial numbers") 8472, 3735, 2750, 5429 seront a donner au moment de la preparation de
votre potion.
Les Gems et le 1 Carat Diamond sont les "catalysts".
Une fois que vous aurez choisi la potion qui vous convient le mieux et que vous en aurez trouvé les
ingredients, revenez a l'academie de la magie de Geffen et parlez au npc central "mixing machine", donnez lui
les ingredients qu'elle vous demandera et si tout se passe bien vous vous retrouverez en possession de la
potion que vous aviez voulu.Une fois fait retournez parler au npc du debut (la fille se trouvant au fond de la
salle) donnez lui la potion finale puis vous deviendrez enfin mage !
Les statsLes principales stats du magician sont INT et DEX.
L'INT (Intelligence) augmentera la puissance de vos sorts, votre nombre maximum de sp, votre vitesse de
regeneration de sp et votre defence magique.
La DEX (Dexterité) reduira le temps necessaire au lancement de vos sorts (apparement moins importante que
l'int mais vous en comprendrez l'utilité lors du lancements de sorts genre bolts au lv10).
SINON
La STR peut apparaitre utile pour augmenter votre limite de poids mais il va falloir oublier si vous voulez
un mage competitif. Portez moins
La LUK ne vous servira strictement a rien.
La VIT peut etre en pvp en haut lvl ... c'est a vous de voir.
Les skills Je vais enoncer les sorts les plus incontournables, vous pouvez bien sur les tester vous même et en choisir
d'autres.
Le mage n'encaissant pas grand chose pour ne pas dire keudal je vous conseille de serieusement reflechir aux
sorts de protection dont vous disposez à savoir :
. Fire wall : crée un mur enflammé de trois cases en face de vous qui bloque les ennemis durant un
certain temps ( le coût en sp, le temps de cast, la durée d'efficacité et les dommages aux monstres
evoluerons en fonction du lv du sort). Pour debloquer ce skill il vous faudra avoir monté : Fire bolt lv4, Fire
ball lv5 et sight.
. Safety wall : crée une aura autour de la case où vous l'avez lancé qui protege le personnage se trouvant
a l'interieur d'un certain nombres d'attaques physiques (ni magies ni fleches) augmentant en meme temps que
le lv du skill. l'inconveniant de ce sort est qu'il vous coûtera une blue gem a chaque utilisation. Prérequis :
Napalm Beat lv7 et Soul Strike lv5.
.Energy coat : reduit vos dommages d'un certain pourcentage pendant 5 minutes ou jusqu'a ce que vous
n'ayez plus de sp. Ce skill est debloqué grace a une quete dont je parlerais ulterieurement.
A part si avez rempli le storage de grape juice ou que votre int vous suffit pour regenerer vos sp je conseille :
.
Increase Sp recovery : ce skill augmente votre regeneration de sp d'un certain nombre dependant de
votre INT et du lv de ce skill. Ce skill ne demande pas de prérequis.
Pour ce qui est des skill offensifs (meme si vous devez adapter l'element de vos sorts en fontion du monstre)
je vous conseille :
. Fire Bolt : assez polyvalent contrairement a ses deux confreres (lance un une petite boule de feu par
lvl, de 1 a 10) ce skill vous sera demandé pour monter le Fire wall.
. Soul Strike : l'avantage de cette magie est que son temps de lancement est assez court quelle que soit
votre DEX, ses dommages sont corrects voir tres importants sur des monstres undead et ghost,
l'inconveniant est qu'il coute beaucoup de sp et vous vous retrouverez vite a sec. Prérequis : Napalm beat lv4.
. Frost Diver : ne comptez pas dessus pour faire des dommages mais plutot pour geler votre adversaire
(par consequent lui donner l'element eau) et ainsi multiplier les dommages en lui lancant une attaque d'element
foudre. Prérequis : Cold Bolt lv5.
. Lightening Bolt : a monter si vous avez l'intention d'utiliser la combo precedente.Sinon même effet que
fire bolt mais element foudre/vent.
Les sorts a eviter : . Stone curse : petrifie l'ennemi (chances evoluant en fonction du lv), il vous faut etre juste en face de la
cible pour lancer ce sort et il vous fera utiliser une red gemstone par utilisation.
. Fire Ball : lance une boule de feu moyenne fesant des dommages splash (vous toucherez les cases que
touche la case sur laquelle est la cible), les dommages sont trop faibles et le cast trop long... C'est classe mais
peu efficace.
. Napalm Beat : envoie une attaque d'element spectrale fesant des dommages splash, le cout en sp et le
cast sont tres faibles ... Les dommages aussi.
Quest skill : .Energy coat (lvl35 requis) : pour debloquer ce skill allez a l'academie des mages (nord ouest de Geffen) et
parlez au "great wizard" qui vous demandera de lui ramener :
3 glasse bead, 1 1 carat diamond, 5 shells, 1 solid shell. Une fois trouvés, donnez les lui et vous obtiendrez ce
skill defensif.
Les equipements
Ne comptez pas sur la defence des equipements pour vous sauver en cas d'attaque, investissez plutot dans les
fly/butterfly wings pour vous en sortir si vous le sentez mal.
Je conseille des equipements augmentant votre nombre de hp/sp ou augmentant l'int et la dex.
Si vous trouvez, investissez dans des equipements slottés afin d'y mettre des cartes augmentant la dex/int.
Bien sur, si vous en avez l'occasion, sautez sur les cartes telles que :
. Vitata Card : donne heal lv1 (accessory).
. Phen Card : permet de continuer a caster meme si vous etes attaqué, cast + 25% (accessory).
. Creamy Card : donne le skill teleport lv1 (ça vous evitera d'acheter vos fly wings) (accessory).
. Berzebub Card : cast-30% (accessory).
. Mistress Card : permet de lancer les sorts requierant une gemstone sans gemstone (headgear).
. PharaohCard : vos sorts coutent 30% de sp en moins (headgear).)
. Sohee Card : sp +15% regeneration +3% (shoes).
. Willow Card : sp + 80 (headgear).
. Elder willow Card : int+2 (headgear)
N'oubliez pas la Rod, choisissez mais il en faut une (magic atk + 15%) et si vous trouvez achetez un
Wizard Hat ( sp + 100) droppé par bathory.
Pour Exp lv12 ~ 20 : Mandragora (2e map au nord de geffen). A tuer au fire bolt.
lv20 ~ 70 : Clock ou Alarm (2e et 3e niveau de la Clock tower a Aldebaren).A tuer au Fire wall + Fire
bolt/Frost & Lightening. Argos et Argiopes (2e map au nord de Prontera). A tuer avec Fire Wall + Fire
Bolt/combo.
Rune Midgar et bien sur rempli de monstres et vous ne ferez surement pas entierement votre mage grace a
ces 4 monstres alors promenez vous ou allez voir les databases pour connaitre les autres.